Le montage a été fait avec Katia Manceau qui est une formidable monteuse, j’avais une matière abondante car nous avons filmé les pièces 3 ou 4 fois et elles faisaient 2 heures en moyenne. Je ne voulais pas les influencer, je voulais rester discret et ne pas trop parler (ce qui n’est pas dans ma nature – rires). « Les 150 spectateurs présents n’ont pas bougé, la pluie redoublait, les comédiens ont joué plus fort, la qualité de jeu est montée au fur et à mesure des intempéries ; à la fin, spectateurs et artistes étaient debout pour s’applaudir. Ceci semble être une première aide de compréhension que nous donne Galder Gaztelu-Urrutia, le réalisateur du film. Je crois que je suis de plus en plus sensible au son. Retrouvez le replay France 3 Pays de la Loire ici. La Plateforme : comment comprendre la fin du film Netflix ? Je voulais montrer que l’équilibre d’un groupe dépend de toutes ses composantes. sur La plateforme : le réalisateur du film donne son explication de la fin. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Intrigué, il y est retourné le lendemain. Nous avons surtout rééclairé tous les intérieurs et extérieurs avec des petites sources, des guirlandes dans les arbres et les lieux de vie pour préparer la lumière du film, c’était passionnant et très excitant. Il a une grande sensibilité et une exigence sur la construction des films qui a vraiment bénéficié au film. Qu’avez-vous voulu raconter à travers ce documentaire ? Attention, spoilers ! La société tend à l’égalité mais est encore loin d’avoir atteint son but. Attention, l'article qui suit contient des spoilers sur le film "La Plateforme". 1 avril 2020. Avec La plateforme, Galder Gatzelu-Urrutia imagine une prison verticale avec une plateforme pleine de nourriture qui se déplace entre les étages. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. C’était un engagement assez fort pour moi puisque je n’avais, à l’époque, aucun financement. AHS Murder House : Constance a-t-elle un lien avec un personnage de Coven ? Un chef opérateur extérieur, Paul-Anthony Mille est venu avec une vieille caméra super 16 mm et un steady cam et j’ai envoyé mon ingénieur du son Arnaud Marten dans le plan pour faire le son de la fiction et de mon doc. L’EXPLICATION. Il a su prendre des risques où moment où il fallait en prendre et ce n’était vraiment pas facile. CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DU FILM ! Facebook Twitter Partager par email. Notre plateforme, basée sur les dernières technologies, vous garantit une navigation simple et sécurisée et un processus d'investissement fiable. C’est sans doute une fausse piste, mais les conditions de production nous pousse vers cela. “Pour moi, ce dernier niveau n’existe pas. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Vous pouvez également créer un compte pour régler vos alertes mail.Créer un compte. La Plateforme, c’est normalement assez pour tout le monde. Je suis extrêmement content de leur travail car ils ont fait des choix qui étaient brillantissimes, ils sont excellents. Ça été un feu vert donné au film. « J’avais le sentiment de revenir au théâtre, c’était pour moi du grand théâtre, le meilleur que je n’avais jamais vu ». Partie 2: Méthodologie et workflow général. Les applications de Mais que signifie vraiment la conclusion de La Plateforme sur Netflix ? La différence principale est que son réalisateur assume le propos hautement politique de son film, et qu'il ne met pas l'histoire, les rebondissements, au second plan pour faire parler gratuitement. Vous recherchez un réalisateur, un cameraman, un climaker... Découvrez nos annonces en ligne ou postez votre annonce. Ce que les gens me renvoient le plus après une projection, c’est l’impression d’être extrêmement proche des acteurs, d’être plongé dans leur univers. Dans une interview exclusive pour Digital Spy, le réalisateur Galder Gatzelu-Urrutia explique enfin la fin de La plateforme. De quoi traite donc le long métrage ? Nicolas Contant en travelling film sur le break familial du réalisateur  avec sa chaise galerie construite spécialement pour le film. Mais le message n’est pas clair pour beaucoup de spectateurs, et c’est précisément ce que souhaitait Galder Gatzelu-Urrutia.“Je voulais que l’interprétation soit ouverte sur la possibilité que le plan fonctionne et que ceux du haut tiennent aux personnes en dessous.Pour être honnête, nous avions filmé une fin différente dans laquelle la jeune fille arrivait au premier niveau. Il est généreux, idéaliste et tente de tordre le cou aux injustices. “Il y a probablement une critique du capitalisme au départ. Alors que tout le monde y est allé de sa théorie, le réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia a expliqué au médiaDigital Spyce que signifiait pour lui la fin du film qui continue de buzzer : Tout simplement ! La salle de cinéma virtuelle La Vingt-Cinquième Heure est un service de diffusion de films mis en place le 18 mars 2020, en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises en raison de la … Steven Spielberg a déjà écrit la moitié de sa série horrifique pour Quibi. Ils se sont installés dans un petit village du Maine et Loire, à Fontaine Guérin (à 40 kilomètres à l’ouest d’Angers). C’est Nicolas Contant le chef opérateur du film qui était aux manettes ; il avait construit un siège en bois et s’est simplement installé sur la galerie de mon break familial, bien sanglé, on a fait ça un peu à l’arrache (rires) mais cela rend bien, je suis très content des plans d’arrivées dans le village qui sont très beaux. Netflix. La Plateforme : comment comprendre la fin du film Netflix ? Vous êtes restés perplexes ? Après avoir été remarqué dans plusieurs festivals internationaux, Plateforme culturelle au service des territoires. La difficulté pour nous réalisateur, c’est que comme nous avons des budgets serrés, engager un chef opérateur sur tout le film peut diviser le nombre de jours de tournage par deux. Le Nouveau Théâtre Populaire, c’est un collectif de comédiens qui avait envie d’inventer un théâtre qui leur ressemble, un théâtre plus libre et plus proche du public. Le film pose la question des limites de notre solidarité. Analyses. En fait, on n’évoque pas assez à quel point les questions de finances influent sur les modes d’écriture. Baptisé El Hoyo en espagnol “La Plateforme” est un thriller de science-fiction du réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia. J’étais submergé d’émotion ». 0. La Plateforme, c'est une dystopie anti-consumériste qui fait toujours fureur sur Netflix. Je m’oriente. L’un des avantages dont je me rends compte aujourd’hui, c’est le fait d’avoir tourné pendant 20 jours dans un microcosme. J’ai peu de compétences en lumière et sur les portés épaules en manuel. Je voulais faire un film sur la force du groupe sur la fragilité de l’acteur du statut d’artiste, je pense que cet équilibre était difficile à trouver. Explications de la fin Comment se termine la plateforme exactement ? Incarcéré à sa demande, Goreng se réveille dans une tour prison qui compte une multitude de niveaux avec en son centre un trou descendant jusqu'au niveau le plus bas. Si la Plateforme cartonne, ce film d'horreur anticipation espagnole interroge aussi. A l’image de Claire, chacun lance ses expériences et c’est tout un groupe qui suit derrière, avec un esprit d’audace que seul un groupe peut se permettre. Il s’agit simplement ici de permettre aux gens d’imaginer ce qu’ils feraient s’ils étaient au niveau 200 ou 48. Suite à cela, je suis passé directement en production et en réécriture pendant 2 mois, car je ne pouvais plus me permettre d’attendre une autre année de festival. Ils ont voté oui à l’unanimité ! Tous les plans du documentaire ont été perchés. Mael Cabaret m’a également accordé une grande confiance car il m’a suivi jusqu’au bout malgré des financements très serrés et des problèmes de santé personnels. Pour les premiers travellings, nous avons travaillé avec un Osmo, ce qui était intéressant mais un peu compliqué sur les panneaux latéraux. Nous n’avions qu’une seule année avec mon producteur Mael Cabaret des 48° Rugissants, pour trouver un financement important. L’ESPRIT DU PROJET MICRO-FOLIE. Au moment où la plateforme est installée, une icône apparaitra sur votre bureau et sur le menu démarrer avec un lien vers la plateforme L’icône de MetaTrader4 La Plateforme a fait ses débuts le 20 mars 2020 sur Netflix. Et ce oui a été mon Sésame. Je vous invite à débatre sur l'espace commenatire et me faire partager votre avis. Au montage nous avions une grande latitude, car les plans étaient beaux en image et en son, ils pouvaient monter partout, créer des aérations des respirations. Retrouvez tout le casting du film La Plateforme réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan, Alexandra Masangkay. 2020 à 11:00 FB whatsapp FB facebook TW Tweet Parce que s’il y a bien Penses-tu q… Peut-être le film manque-t-il de tension mais j’avais besoin de respecter le collectif et selon moi, on peut retrouver cette tension dans la partie théâtrale portée par Lucien de Rumbempré. Filmer seulement 10 jours avec un chef opérateur encourage les interviews longs et les mises en scène et je ne voulais pas de ça. Goreng est mort avant d’y arriver, c’est simplement l’interprétation de ce qu’il pensait devoir faire”. Mais, il tient à préciser que le sujet n’est pas seulement politique. Arnaud avait un Sound device 633, une mixette qui permet d’enregistrer séparément toutes les pistes audios. Mais nous montrons que quand Goreng et Baharat essaient le socialisme, afin de convaincre les prisonniers de partager volontairement leur nourriture, ils doivent tuer la moitié des personnes qu’ils souhaitaient aider”. Le risque pour un réalisateur de documentaire c’est de vouloir filmer seul et de se retrouver avec une matière surabondante en image et un son mauvais. Concernant le son, je travaille avec le même ingénieur du son depuis deux films maintenant : Arnaud Marten. Même ceux qui pouvaient paraître anodins, quotidiens. Goreng, jeune trentenaire, se réveille et ne dispose que de peu d’informations quant au lieu dans lequel il se trouve. SPOILER. Ce thriller espagnol a rencontré un succès inattendu et n'a laissé personne indifférent. La plateforme : Le réalisateur analyse le message politique et social de son film "Ce n'est pas, comme l'affirment certains, une critique sociale, c'est une auto-critique sociale." 12.3m Followers, 63 Following, 251 Posts - See Instagram photos and videos from La Casa de Papel (@lacasadepapel) Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici ! Comme nous avions un financement correct, j’ai pu demandé à Nicolas Contant et Julien Bossé (qui est venu en relais à la fin) d’assumer des portés épaules avec des gros enjeux de narration. Il est donc évident que le personnage de Goreng s’e… Dark : voici l'arbre généalogique des personnages de la série. Je trouvais intéressant de travailler sur deux régions, et c’était une bonne idée sur une échéance courte, car sans cela nous ne serions jamais parvenus à financer mon film à temps. Mort à 2020 : Découvrez la bande-annonce du documentaire parodique de Netflix. Mon rêve avec ce film c’est qu’ils comprennent davantage la fragilité et les forces des artistes. Je me rends compte aujourd’hui avec une certaine expérience que j’ai besoin de moins tourner mais ici le sujet était très fort. Sa fin a suscité pas mal de théories sur Internet. Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs*. Souvent, les réalisateurs sont poussés à raconter l’histoires d’un personnage ; ici, il s’agit de l’histoire d’un groupe. Disponible sur Netflix depuis le 20 mars dernier, le thriller psychologico-horrifique espagnol La Plateforme ne manque pas d’intriguer les spectateurs. Après 3 mois d’écriture, j’ai déposé le dossier en aide développement en Pays de la Loire, mais sans succès. Le seul objet que Goreng emporte avec lui dans sa cellule est le célèbre roman de Miguel Cervantes. Néanmoins, c’était une bonne idée car la pellicule rejoint cette question de l’éphémère. La confiance s’est installée comme si je faisais partie de la troupe. Comme quoi, parfois rien ne sert de voir midi à 14h. Propos recueillis par Molène Perrotte, volontaire en service civique à La Plateforme, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Sous ses faux airs de Black Mirror, La Plateforme, convainc de par sa capacité à divertir, même si la finalité laisse un arrière goût de frustration. )Warning: Illegal string offset 'real_id' in /var/www/html/main/lp/learnpath.class.php on line 2495; Call Stack # Time Memory Function Location; 1: 0.0009 Netflix est au cœur d'une nouvelle polémique : la plateforme aurait censuré une séquence érotique dans le film culte Retour vers le futur 2.… Le comité a jugé que le projet n’était pas assez écrit. Son réalisateur, Galder Gaztelu-Urrutia, a accepté de livrer quelques explications à Collider. Je me suis promis de ne jamais interférer dans leurs mises en scène, dans leurs actions. A l’occasion de la diffusion de Splendeurs et illusions le 30 septembre sur France 3 Pays de la Loire, La Plateforme a proposé à son réalisateur Xavier Liébard… Pas de panique, il a quand même précisé au média sa vision de la fin du long métrage. Harry Potter : Baladez-vous dans le chemin de traverse sur google Street view. Lorsque je suis arrivé au montage j’avais une belle matière sonore. Présentation de la plateforme Tamtam Pro les applications de la plateforme TTP 1 . Face … Le NTP (Nouveau Théâtre Populaire) ne leur prend que 4 à 5 mois dans l’année, c’est ce qui fait que le collectif a une force si particulière. Depuis quelques années, je prépare le montage son moi-même avant d’attaquer le mixage. Vous souhaitez vous orienter vers le domaine des arts ou de la culture ? Le travail d’immersion fait en amont et les 5 mois d’écriture ont été primordiaux car ils m’ont permis d’être extrêmement à l’aise avec le groupe, de les suivre partout puis de faire des choix forts à l’écriture. Une affaire de détails : Découvrez la bande-annonce du film. La Plateforme : le réalisateur explique la fin du film Netflix. Plan Partie 1: Présentation des projets de la plateforme Tamtam Pro. Ils attendent, affamés, le passage d’une plateforme qui nourrit les étages du dessus et … « Filmer collectif » a été compliqué, et peut parfois être anti-dramatique. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire, Recevez les dernières actualités de la filière en avant-première. Elle est sur la plateforme et monte à une vitesse grand V les étages de la prison. Celles et ceux qui sont au dessus peuvent se servir les premiers. Réalisateur Mon Agent Frédéric Borriello (Les Agents Associés) frederic@les-aa.com • Tel : 01 71 18 22 98 Retrouver Jeannot Szwarc sur le site de son agent Scénariste. Mais un prisonnier du nom de Goreng décide de changer tout cela. La Plateforme : des explications pour comprendre le film et la fin dans une vidéo Netflix Par La Rédaction d'AlloCiné — 12 avr. Si un seul manque à l’appel tout l’édifice s’écroule et au théâtre c’est très vrai. La pluie s’est mise à tomber alors que les comédiens jouaient Gargantua. Attention, spoilers ! Samedi 18 avril 2020 - 12h00 Le MAGAZINE D'ARIA. Il a été présenté en avant première au Festival du film de Toronto en 2019 avant d’être acquis par Netflix pour une distribution mondiale. C’est une caméra appareil photo avec une sorte de mini steadicam. Nous avons représenté le projet réécrit avec Mael en avril aux deux régions ; cette fois-ci, la Région Pays de la Loire a retenu le dossier et l’a bien aimé, contrairement à la région Bretagne qui l’a trouvé moins intéressant (comme quoi on ne sait jamais trop à l’avance) . Notamment au sujet de sa fin. Nous montons des formations ensemble en Algérie où nous partageons nos pratiques sur le documentaire et le son devany des professionnels algériens, nous nous comprenons à demi-mot, c’est très précieux. J’ai donc travaillé sur cette vidéo qui a été vue par l’ensemble du groupe, et dans laquelle je présentais l’ensemble du projet pendant 2 ans et demi environ : j’avais planifié de partager une édition à leurs côtés, pendant un mois en 2017 sans caméra, de tourner en 2018 et de monter en 2019. Et cela même si le réalisateur Galder Gaztelu ... le film est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 20 ... Galder Gaztelu-Urrutia netflix film long métrage video La Plateforme explication. Alors que le réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia est resté flou dans ses explications, Netflix propose une vidéo qui analyse en détails la Plateforme. Sinon, nous avons tourné avec la caméra Sony FS7, qui est une caméra formidable pour du documentaire. Le réalisateur s’est alors rendu sur place et y a découvert un théâtre avec une qualité de jeu impressionnante et une force collective qui l’a questionné. L'exorciste : David Gordon Green, le réalisateur d'Halloween, pourrait réaliser la suite du film culte. Pour nous réalisateur la pression est de plus en plus forte sur le tournage, car les jours diminuent comme peau de chagrin année après année et nous portons cette pression en tournant davantage seul. Partie 3: Présentation des technologies et des outils utilisés. Son réalisateur en dit un peu plus. Grâce à nos outils de suivi, appréciez l'évolution de vos participations et les actualités de vos startups. Nous avons trouvé le tournage en super 16 mm très risqué car il n’y avait qu’une seule prise pour des questions de coût de laboratoire ; cette prise a nécessité 4h de tournage et prenait beaucoup sur les répétitions. Son réalisateur, Galder Gaztelu-Urrutia, a accepté de livrer quelques explications à Collider. Tous les comédiens portent une immense envie de cinéma et beaucoup d’entre eux se sont lancés dans des carrières d’acteurs et commencent à être bien repérés. Vous avez sûrement, comme nous, maté le film d’horreur La Plateforme, cette oeuvre pas forcément terrifiante mais quand même très glauque, et, surtout, énigmatique. ATTENTION ! Cette caméra est plus chère que la FS5 mais avec un piqué d’image et image très douce, elle est très intéressante, c’est une magnifique caméra de documentaire que je conseille vraiment, le DCP final est vraiment beau. Le cinéaste a aussi tenu à préciser qu’une autre fin avait été tournée, mais qu’elle n’a finalement pas été retenue : Alors, douce lectrice, que penses-tu des décisions du réalisateur ? Lors de ce tournage, nous avons travaillé avec des dispositifs à 5 ou 6 micros sur la partie représentation théâtrale. Notre monde est hiérarchisé avec des niveaux. Vous avez sûrement, comme nous, maté le film d’horreur La Plateforme, cette oeuvre pas forcément terrifiante mais quand même très glauque, et, surtout, énigmatique. Mais j’avais une idée très précise de là où je voulais aller. La plateforme : explication de la fin du film Netflix. C’est très facile d’être une bonne personne quand on est confortablement au niveau 10, mais bien plus compliqué au niveau 182.”, Le film se termine sur la jeune fille trouvée par Goreng dans les plus bas niveaux. Don Quichotte, le héros, est un personnage qui a des hallucinations et vit dans un monde dicté par les livres. Et elle est assez surprenante. J’ai travaillé au montage sur les pistes séparées à chaque fois que j’ai pu, cela apporte une qualité cinéma très forte au documentaire qui s’approche de la fiction. Tout commence dans une cellule. Deux d’entre eux m’ont demandé de réaliser une vidéo dans laquelle je m’adressais à tout le monde afin de respecter le collectif. Tou a un sens, contrairement à La plateforme, qui multiplie les codes et les pistes sans les pousser suffisamment loin pour leur donner du corps. Suite à la découverte de cette troupe en 2016, j’ai discuté avec les comédiens. De prime abord, le film Netflix frappe comme étant une critique acerbe de notre société. Parce que s’il y a bien Conscient de l’audace de la troupe, Xavier Liébard a décidé de filmer ce nouveau Théâtre Populaire. J’avais l’impression qu’elle habitait dans ma tête tant ses propositions étaient précises et justes. Elle devient le « symbole » envoyé par l’homme aux autorités de la prison. Nos vidéos vous présentent une sélection de grandes écoles supérieures publiques et de métiers de la culture afin de vous permettre de construire votre parcours. La période d’immersion a été très importante pour créer un climat de confiance mais également pour découvrir les limites de la troupe. Pendant le tournage, Claire Sermone une des comédiennes a proposé à la troupe de faire un plan séquence en pellicule de 10 minutes qui complétait une des pièces du soir. Personnellement, je l’ai trouvée compliquée en termes d’ergonomie car un peu longue à monter et déséquilibrée sur les portés épaules. Je suis plus opérateur que chef opérateur et je préférais à titre personnel la FS5 plus simple au tournage. Ce long En sortant ainsi un petit peu du théâtre, je voulais montrer à quel point ce festival est un laboratoire. The Haunting : "pas de plan" pour une saison 3 selon Mike Flanagan. Si Galder Gatzelu-Urrutia avoue espérer une meilleure distribution des richesses, il tient à préciser que le film ne traite pas simplement du capitalisme. A l’occasion de la diffusion de Splendeurs et illusions le 30 septembre sur France 3 Pays de la Loire, La Plateforme a proposé à son réalisateur Xavier Liébard de revenir sur le parcours de création de ce documentaire. Nous avons finalement coupé cette scène.”. Bonsoir Tout le monde, avec un grand plaisir je vous annonce le lancement des cours de soutiens pour les étudiants qui ont déjà effectuer leur inscriptions sur « Un festival formidable dans une petite commune du Maine et Loire » selon les dires de ses amis. Majoritairement, de notre comportement à tous. Pour tout savoir sur l'adhésion à notre association, consulter la page Adhérer. Ainsi, chaque plateforme que vous installerez sera indépendante des autres et vous permettra d’ opérer simultanément sur divers comptes sans devoir changer de compte constamment. (Et vous ne pourrez la regarder que la nuit). Mais que signifie-t-elle vraiment ? Dans une interview exclusive pour Digital Spy, le réalisateur Galder Gatzelu-Urrutia explique enfin la fin de La plateforme. C’est dans le cadre du festival Premiers Plans que Xavier Liébard a entendu parler pour la première fois du Nouveau Théâtre Populaire. The Witcher : Voici comment a été créée ‘Toss a coin to your witcher’. La Plateforme (El hoyo) est un film espagnol réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, sorti en 2019 Synopsis. Nous avons filmé ensuite tous les lieux de tournage vides pendant une journée, car la troupe nous avait confié les clés de la maison. Je vous propose mon avis du film " La platforme"en moins de 3 min disponible sur Netlix depuis le 20 Mars. Bonheur de retrouver Thierry Compain au mixage à la filière de France 3 qui comprend ce niveau d’exigence. Alors ils ont construit un plateau de bois dans le jardin de la grand-mère de l’un d’entre eux. Ils ne dépendent pas de ce festival, ils ont des belles carrières par ailleurs, (à Paris ou en région) mais c’est sans doute le théâtre auquel ils tiennent le plus, car il est libre. Les détenus du haut mangent mieux et plus que ceux du bas, qui doivent se contenter des restes.

Préfecture Angers Rendez-vous, Corsica Ferries Cheque Vacances, Vol Athènes Santorin Olympic Airlines, Info - Ligue 1, Carte Des Quartiers De Yaoundé, Citation Comprendre La Vie, Convertir Youtube En Mp4 Gratuit Windows, Gaz Ventre Douleur, Infante Marguerite D Espagne, Livre Histoire à écouter, Beau Quartier Amiens, Prix Immobilier Méry-sur-oise, Musique Espagnole Guitare, Restaurant Guadeloupe Jarry,