Le Plafond De La Chapelle Sixtine Signification Suite Suite Les trois peintures de la création montrent des scènes du premier chapitre de la Genèse, qui relate que Dieu créé la terre et tout ce qui s'y trouve en six jours et se repose le septième jour. Le pape Jules II charge alors Michel-Ange de refaire entièrement le plafond. Selon la Genèse, le cinquième jour, Dieu créé les oiseaux, les poissons et les créatures des profondeurs, sans que cela ne soit présenté. Tout autour est illustrée la lignée qui, d’Adam au roi David, mène à Jésus-Christ, sauveur de l’humanité : rappel du plan divin qui, dès l'expulsion du Paradis terrestre, inclut la possibilité du salut. La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512 et inaugurée par le pape Jules II le, est un chef-d’œuvre de la peinture de la Renaissance italienne. La création du monde représente successivement la séparation de la lumière et des ténèbres, la création des planètes (dont le Soleil, la Lune et la Terre), et la séparation des eaux d'avec la terre. Vérifiez les traductions 'Chapelle Sixtine' en Grec. Ces installations retrouveront leur utilité lors de la campagne de restauration menée de 1981 à 1989. Les contemporains de Michel-Ange ont immédiatement reconnu dans ces fresques un chef-d’œuvre ; Vasari écrit « c’est une figure [Adam] dont la beauté, la pose et les contours sont tels qu’ils semblent être issu de cet instant même où Dieu créa Adam et de la main du Créateur suprême lui-même plutôt que du dessin et de la brosse d’un mortel. Cette scène est l’une des plus célèbres parmi les fresques des grandes voûtes de la Chapelle Sixtine par Michel-Ange et se trouve à côté d’une pièce similaire, la Création d’Ève, ainsi que d’une autre scène majeure, la Séparation des Eaux et de la Terre. Peint directement sur le plafond de la chapelle Sixtine au Vatican, le chef-d'œuvre représente des scènes clés du Livre de la Genèse. Le Jugement Dernier est une représentation de la seconde venue du Christ et de l'Apocalypse. Русский: Сикстинская капелла находится в Ватикане . Pour atteindre le plafond, Michel-Ange fait retirer l'échafaudage courbé (suivant les courbes de la voûte), suspendu par des cordes, installé par Bramante. Afin d'atteindre le plafond, Michel-Ange conçoit un échafaudage qui, plutôt que de monter du sol (ce qui exigerait une énorme base, la chapelle faisant vingt-et-un mètres de haut), s'appuie sur des tenons dans le haut des murs, en dessous des lunettes [ces pans de murs dédiés à l'échafaudage reprendront du service lors de la campagne de restauration (1981-1989)]. Les Pourquoi. Avec la Création d’Adam - scène centrale du plafond - Michel-Ange résume cet idéal humaniste d'un lien direct entre l’Homme et Dieu. Les plus grands artistes de l’époque avaient participé à sa décoration (Le Pérugin, Botticelli, Ghirlandaio, Rosselli…). En 1504, l'équilibre de la chapelle est menacé par les travaux voisins. Il s'agissait d’éviter les désagréments connus par des confrères. Les Pourquoi. Faisant par contrepoids de mon cul une croupe Sur mon dos, j’ai une poitrine de harpie, Quelle idée de l’avoir placée là où il est si difficile de peindre, et même de la contempler ? Le 19 septembre 1510, Michel-Ange se résout à enlever son échafaudage pour que le pape, impatient, puisse contempler les grandes compositions occupant le milieu de la voûte[13]. Il s'en sépare pour ne garder avec lui qu'un apprenti, qui confectionne ses couleurs, et un maçon, qui prépare les enduits de fresque sur lesquels il appliquera des tonalités acides (violine, jaune citron, vert menthe…)[2]. Hello Select your address Books Hello, Sign in. Le 18 avril 1506 est posée la première pierre de la basilique Saint-Pierre de Rome, juste à côté de la chapelle Sixtine. Ma barbe pointe vers le ciel, je sens ma nuque Cependant, les trois sections sont généralement décrites dans l'ordre de la chronologie biblique. Le thème central en est la Genèse. Au-dessus de la porte d’entrée (et face à Jonas) se trouve Zacharie, qui a annoncé la venue du Messie et la conversion de nombreux peuples. Chronologiquement, la scène suivante se déroule dans le troisième panneau, qui traite du deuxième jour : Dieu sépare les eaux des cieux[17]. La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512 et inaugurée par le pape Jules II le, est un chef-d’œuvre de la peinture de la Renaissance italienne. Dans son roman historique Le ciel de la chapelle Sixtine, Leon Morell[4] décrit dans le détail, avec vraisemblance, les différentes étapes de la réalisation de la fresque par Michel-Ange. Des pendentifs les séparent et définissent des intrados triangulaires et concaves au-dessus des lunettes. L'artiste a probablement travaillé in situ. Avec notre guide conférencier découvrez les messages cryptés que Michel Ange nous a laissé sur le plafond de la chapelle Sixtine. La Chapelle Sixtine se trouve dans les musées du Vatican au Saint Siège.. Ces installations retrouveront leur utilité lors de la campagne de restauration menée de 1981 à 1989. 15 fevrier 1987 A ROME, en Italie, le plafond de la chapelle Sixtine, ses fresques donc, font l'objet d'une restauration très reussie. Le 8 mai 1508, grâce à l'intervention de son ami florentin Giuliano da Sangallo[3], Michel-Ange signe le contrat prévoyant la représentation des douze apôtres dans les pendentifs, agrémentée de motifs ornementaux dans les parties restantes. Toutefois, les examens effectués lors des dernières restaurations n’ont mis à jour aucune trace de bleu[1]. L’azurite, utilisée traditionnellement, présente en effet l’inconvénient de ne pas supporter l’humidité. Sa réalisation ne débute qu’en 1508, après avoir été commandée par le Pape Jules II. Explore Jonathan Perrinet's photos on Flickr. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jusqu’en 1507, le plafond était décoré d’une voûte étoilée, traditionnelle dans les chapelles. Chevaline et je déambule à l’aveuglette[10]. Lisez ce Art Résumé et plus de 247 000 autres dissertation. Le Jugement dernier, au-dessus de l’autel, comporte quarante personnages nus qui, portant la croix, sonnant de la trompette ou appelant les morts à la résurrection, ne peuvent qu'être des anges. Son plafond a été peint par Michel-Ange . Le pape Adrien VI souhaitait même leur destruction, n'y voyant qu'« un pot-au-feu de corps nus » au plafond... Selon la Bible, les séraphins et les chérubins sont des créatures ailées, mais les anges, dépourvus d'ailes, ont une apparence humaine. L'ensemble est un peu désordonné : certaines lunettes comportent un ancêtre, d'autre deux, certaines trois - voire quatre ; de plus, leur succession est loin de suivre un ordre chronologique. Le voûte est d'une nature très complexe et il est peu probable que ce était à l'origine destiné à avoir un tel décor complexe. Vasari souligne, dans Le Vite, que « Michel-Ange dépeint Dieu séparant la lumière des ténèbres, le montrant dans toute Sa majesté, flottant avec ses bras ouverts en une révélation de Son amour et de Son pouvoir créateur. Français : La Chapelle Sixtine est située au Vatican. C'était le 10 mai 1508 : Michel-Ange commençait à peindre le plafond de la chapelle Sixtine. Pourquoi Michel-Ange a-t-il peint le plafond de la chapelle Sixtine ? Le thème iconographique de la chapelle Sixtine résume le salut de l’humanité, offert par Dieu en la personne de son fils Jésus. Cart All. ». Il est comme il y a deux sections différentes qui ont été peints par deux artistes différents. Cela n'est pas évident, lorsqu'on regarde une reproduction du plafond, mais ça devient clair lorsque l'observateur regarde vers le haut en direction de la voûte. Il en conçoit un autre qui, plutôt que de monter du sol (ce qui exigerait une énorme base vu la hauteur de l'édifice), s'appuie sur des tenons fixés en partie haute des murs, en dessous des lunettes. Une longue fissure cause des dégâts si importants que le pape charge Michel-Ange de refaire la décoration. Cette vision humaniste n’est pas incompatible avec la doctrine de l’Église, qui considère l’Homme comme un être faillible et pécheur devant rechercher son salut. 34 relations. Ce procédé traduit l'influence de Melozzo da Forlì. Dans la première scène, le premier jour de la création, Dieu crée la lumière et sépare la lumière des ténèbres[16]. Plus de 500 ans plus tard, l’émerveillement des visiteurs face à la beauté du plafond reste intact. Mais c’est une autre histoire. Le siège des conclaves La chapelle Sixtine est construite à l’emplacement d’un ancien édifice, la Capella magna, qui accueillait déjà les cérémonies religieuses et les conclaves. En 1506 le pape Jules II décide de renouveler la chapelle Sixtine sise au cœur du Vatican. Celle-ci avait certes rendu les sels transparents mais elle constituait un dépôt collant, qui avait attiré poussière et saleté. Un mythe très répandu veut que Michel-Ange ait peint allongé sur le dos[8], comme le figure Charlton Heston dans le film L'Extase et l'Agonie, de Carol Reed en 1965. En 1504, une longue fissure provoqua des dégâts si importants que le pape chargea Michel-Ange de refaire la décoration de l'édifice . Les tonalités, assombries (voire dénaturées) par les fumées d'encens, le suif des chandelles, la pollution atmosphérique (en particulier au-dessus des fenêtres, souvent ouvertes pour aérer) et le passage du temps, avaient valu à Michel-Ange le surnom - manifestement non justifié - de « terrible souverain de l'ombre ». -Titre: plafond de MICHEL-ANGE: LA CHAPELLE SIXTINE, DIES IRAE DE LA: Amazon.ca: MONDZAIN,MARIE-JOSE: Books. Dans ce véritable tour de force oratoire, l'historienne de l'art Elizabeth Lev nous entraîne à travers le célèbre plafond de la Chapelle Sixtine et les représentations remarquables d'histoires traditionnelles vivement racontées par Michel-Ange. Il y a un autre détail qui est clair lorsque le plafond de la chapelle Sixtine est observée de près. L’ancienne alliance, passée entre Dieu et le peuple d’Israël par l’entremise de Moïse, et la nouvelle alliance, passée entre Dieu et l’humanité tout entière à travers le Christ, sont représentées sur les murs latéraux de la chapelle. Télécharger cette image : Le plafond de la Chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange. ». La chapelle Sixtine, nommée ainsi en hommage à son commanditaire, le pape Sixte IV della Rovere, fut construite au XVe siècle. Il y a un autre détail qui est clair lorsque le plafond de la chapelle Sixtine est observée de près. Il sera rémunéré 3.000 ducats (environ 50.000 de nos euros) pour un labeur de quatre années. La chapelle Sixtine doit son nom à Sixte IV, le pape qui en a ordonné la construction. En faisant courir deux corniches, l'une en haut des lunettes et l'autre à la pointe des intrados, il accentue la division de l'espace. 34 relations. Représentant les épisodes de la Genèse, elles commencent par la Séparation de la lumière d'avec les ténèbres et se poursuivent par la célèbre Création d'Adam, (où Dieu effleure la main tendue d'Adam pour lui donner la vie), suivies de la Tentation et d’autres épisodes. », La section centrale montre, en trois images fortes, l’histoire d’Adam et Ève : la création d’Adam, celle d’Ève qui sort de la côte d’Adam endormi, et l’expulsion du paradis terrestre. Le plafond de la chapelle Sixtine - Michel Ange (parodie) Le plafond de la chapelle Sixtine - Michel Ange (parodie) En seulement 4 ans, Michel-Angeparvient à peindre seul la quasi-intégralité des fresques sur une surface de 1000 m². Une restauration générale de la chapelle Sixtine a lieu de 1981 à 1989. Sur mon visage en fait un riche pavement. L'instabilité du bâtiment ayant provoqué des crevasses dans les fresques, une opération de comblement s'est avérée nécessaire pour rétablir leur visibilité. À gauche se succèdent la Sibylle delphique (DELPHICA), Isaïe (ESAIAS), la Sibylle de Cumes (CVMAEA), Daniel (DANIEL) et, enfin, la Sibylle libyque (LIBICA). Entourant ce thème central, les prophètes et les sybilles rappellent constamment que Dieu n'a jamais abandonné les hommes, mais qu'il leur offre le salut. Les personnages les plus grands - donc les mieux mis en évidence - sont douze voyants : des prophètes et des sibylles choisis à dessein, car ils annoncèrent la venue du Christ. Télécharger cette image : Le plafond de la Chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange - G1M0DE depuis la bibliothèque d’Alamy parmi des millions de photos, illustrations et vecteurs en haute résolution. La Chapelle Sixtine est le joyau de la visite des musées du Vatican. Il y a 500 ans, s’est déroulé à Rome un événement anodin en apparence, mais dont les conséquences allaient avoir un retentissement universel qui ne se dément pas jusqu’à nos jours. Plafond de la chapelle Sixtine. Et la peinture qui dégouline sans cesse Les scènes, de l'autel vers la porte principale, sont ordonnées comme suit : Les trois peintures de la création montrent des scènes du premier chapitre de la Genèse, qui relate que Dieu créé la terre et tout ce qui s'y trouve en six jours et se repose le septième jour. Pourquoi les ballons de basket sont-ils orange ? Les neuf compositions centrales se divisent en trois sections : Les tableaux ne sont pas dans un ordre strictement chronologique. Elle recouvre l'intégralité du plafond de la chapelle construite au Vatican sous le pape Sixte IV, entre 1477 et 1483, pour abriter des cérémonies solennelles, dont les conclaves. Au-dessus des pendentifs, la voûte se fait presque plate. Contrairement à la légende, il ne peint pas couché sur le dos, mais debout, le bras en l’air et la tête renversée, position particulièrement inconfortable. Account & Lists Account Returns & Orders. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. La voûte se structure en six lunettes (ou demi-lunes) verticales, situées au-dessus des fenêtres latérales. En raison du contre-jour et de leur emplacement ingrat autour des fenêtres, qui les exposait à la pollution urbaine, ces fresques étaient les plus sales, mais aussi les plus méconnues et les moins appréciées. Le plafond de la chapelle Sixtine ressemblait à l'origine à un ciel bleu étoilé. Plafond de la chapelle Sixtine. Mis à jour le 19/12/2015 | 09:11publié le 19/12/2015 | 04:40. Par amour de vérité et parfois avec un soupçon de provocation le grand artiste florentin a fait de la Chapelle Sixtine une des plus grandes œuvres de tous les temps. La restauration des années 1980 a révélé leur beauté. Le mur sur lequel Le Jugement dernier est peint s'escarpe à mesure qu'il monte et sa forme cherche à inculquer la piété et le respect de la puissance de Dieu. Contrairement aux autres fresques de la chapelle, les personnages sont très musclés et semblent par moments torturé… Mais il juge ce sujet trop pauvre. En 1508, le pape Jules II demanda Michel-Ange de repeindre le plafond. Le bien-fondé de cette restauration a donné lieu à polémique. C’est d’ailleurs ces travaux colossaux qui vont être à l’origine de la fracture entre catholiques et protestants : ils coûtent si cher que l’Église les finance en monnayant les Indulgences, pratique contre laquelle va s’élever Martin Luther. Mais un événement va précipiter les choses. Le Chapelle Sixtine est 40,5 mètres de long et 14 mètres de large. Peinture Renaissance Renaissance Italienne Peinture Dessin Plafond Chapelle Sixtine Fresque Peintre Célèbre Grand Peintre Michel Ange Peinture Peintres ricci-art.com - This website is for sale! Il en conçoit un autre qui, plutôt que de monter du sol (ce qui exigerait une énorme base vu la hauteur de l'édifice), s'appuie sur des tenons fixés en partie haute des murs, en dessous des lunettes. On peut voir, dans le David de Michel-Ange, le symbole de la république florentine, frondeuse, fragile, mais invaincue ; toutefois c’est aussi - et surtout - la représentation de l’avènement de l’Homme, faillible certes, mais indomptable face à la puissance spirituelle de l’Église et au pouvoir temporel d’une féodalité dont le déclin s'amorce alors. », création du soleil, de la lune et de la terre, Restauration des fresques de la chapelle Sixtine, Michelangelo painting the ceiling of the Sistine Chapel in Rome, the Pope watching from far below, Création de la terre et des corps célestes, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Plafond_de_la_chapelle_Sixtine&oldid=176252239, Article avec une section vide ou incomplète, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Portail:Religions et croyances/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Durant la première campagne, il transfère la plupart de ses cartons à l'aide du procédé du poncif, en soufflant de la poussière de charbon de bois à travers les trous qui marquent le tracé. Pourquoi c'est toujours la file d'à-côté qui avance plus vite . », « c’est une figure [Adam] dont la beauté, la pose et les contours sont tels qu’ils semblent être issu de cet instant même où Dieu créa Adam et de la main du Créateur suprême lui-même plutôt que du dessin et de la brosse d’un mortel. Il est comme il y a deux sections différentes qui ont été peints par deux artistes différents. L’oeuvre d'envergure énorme couvre tout le mur derrière l'autel de la chapelle Sixtine. Le Cabinet des Dessins du Louvre conserve huit grands dessins qui sont des copies de six des prophètes et de deux des sibylles peints au plafond de la Chapelle Sixtine. Et j’ai le ventre, à force, collé au menton. Son jeu complexe de voussures n'était pas censé recevoir une composition aussi élaborée. Pourquoi ne comprend-on rien quand deux personnes parlent en même temps à la radio ? > Création de l’homme par Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine dans le Vatican à Rome. Dans la première scène, le Il la fait élever dans le palais pontifical entre 1477 et 1483. Translation Spell check Synonyms Conjugation. Le nouveau programme, établi par le pape en 1506, est retardé par les campagnes militaires qu'il entreprend alors pour prendre Pérouse aux Baglioni et Bologne à Bentivoglio, mais aussi par les tergiversations de Michel-Ange, qui se prétend sculpteur et non peintre[2]. De plus, ce système permet, selon Mancini, de réduire les coûts d'u… L’édifice fut achevé en 1483, alors qu’il avait à peine huit ans. Michel-Ange accepta à contrecœur, car il se considérait plus comme un sculpteur et un architecte plutôt qu'un peintre. La décoration du plafond de la chapelle Sixtine fut commandée par le pape Jules II, au début de son pontificat (1503-1513), pour remédier aux désordres causés par les constructions de la basilique Saint-Pierre et de la tour Borgia, qui avaient fragilisé la chapelle. Dans un cadre aussi religieux, à l’iconographie soigneusement choisie, le moins qu'on peut dire est qu’ils détonnent. Dans cette image, Dieu et Adam se font face, Dieu flottant dans le ciel, entouré par des personnages angéliques et d’un manteau fluide agité par le vent. Le Cinquecento se passionna pour l’humanisme, et pas plus Jules II que Michel-Ange ne sont étrangers à cette passion pour l’Homme. Ses dimensions – 40,23m de long, 13,40 m de large et 20,40m de haut – sont réputées être celles du temple de Salomon, détruit en 70 de notre ère. MichelAngelo - Renaissance - Painting - Fresque du plafond de la chapelle Sixtine (1508-1512) - Cité du Vatican. La Chapelle Sixtine se trouve dans les musées du Vatican au Saint Siège.. Sur sa requête, et grâce à l'aide des théologiens de la cour papale, il conçoit neuf scènes centrales inspirées du néoplatonisme. Paoletti et Radke suggèrent que cette progression inversée symbolise un retour à un état de grâce. Translations in context of "plafond de la chapelle sixtine" in French-English from Reverso Context: On retrouva en 1975 des esquisses au fusain du plafond de la chapelle Sixtine. 18 avr. La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512 et inaugurée par le pape Jules II le 31 octobre 1512, est un chef-d’œuvre de la peinture de la Renaissance italienne.Elle recouvre l'intégralité du plafond de la chapelle construite au Vatican sous le pape Sixte IV, entre 1477 et 1483, pour abriter des cérémonies solennelles, dont les conclaves. Un dégât des eaux dans la chapelle d’Arena avait ainsi abouti à un changement de tous les bleus en vert... Michel-Ange a donc utilisé l’outremer pour éviter ce risque. Douze voyants : sept prophètes et cinq sibylles, « Michel-Ange dépeint Dieu séparant la lumière des ténèbres, le montrant dans toute Sa majesté, flottant avec ses bras ouverts en une révélation de Son amour et de Son pouvoir créateur. Les Pourquoi. Michel-Ange donne une vision simple de l'etre humain par un homme nu. Afin d'atteindre le plafond, Michel-Ange conçoit un échafaudage qui, plutôt que de monter du sol (ce qui exigerait une énorme base, la chapelle faisant vingt-et-un mètres de haut), s'appuie sur des tenons dans le haut des murs, en dessous des lunettes [ces pans de murs dédiés à l'échafaudage reprendront du service lors de la campagne de restauration (1981-1989)]. Description Présentation Conclusion personnage , décor : sur cette image on peut y voir la création de l'homme avec Adam et Dieu qui se touchent du bout des doigts . S'ils sont perçus comme formant trois groupes, les tableaux, dans chacune des trois unités, renvoient vers un autre, comme c'était l'habitude dans les peintures médiévales et les vitraux. La dépouille de Saint Pierre est censée être ensevelie sous ses fondations ("Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église "...). Avec un doigt tendu, Dieu accorde le don de la vie à Adam dans la fresque « Création » de Michel-Ange, représentée sur le plafond de la chapelle Sixtine. La scène de La Création d'Adam a acquis une renommée universelle. Tel est, dans ses grandes lignes, le programme iconographique du plafond[15]. La représentation d’Adam par Michel-Ange est assez différente des autres travaux précédents figurant la Création. Ils portent divers objets ou s'en entourent, tels un ruban rose, une guirlande de glands[20], un coussin vert... Si l'on considère le déroulement chronologique de la composition (Michel-Ange commence, au-dessus de l'autel, par l'histoire de Noé et continue vers la porte d'entrée), on ne peut qu'être frappé par la liberté progressive dans la pose des ignudi : tout d'abord sagement et symétriquement assis de part et d'autre de la scène qu'ils encadrent, ils s'animent de plus en plus pour devenir presque dansants... Ils démontrent, de manière éclatante, la puissance créatrice de l'artiste. Les Pourquoi. Jonathan Perrinet has uploaded 192 photos to Flickr. La végétation qui l'entoure rappelle le … Musées du Vatican, Vatican, Rome, Italie - F00KAH depuis la bibliothèque d’Alamy parmi des millions de photos, illustrations et vecteurs en haute résolution. Skip to main content.ca. More. 2019 - Découvrez le tableau "Plafond chapelle sixtine" de Maram Jlassi sur Pinterest. Le plafond se élève à 20 mètres au-dessus du premier étage de la chapelle. Ces trois scènes, les premières dans l’ordre chronologique du récit biblique, ont été réalisées en dernier et s'avèrent les plus dynamiques. Il a aussi fallu remédier aux effets des restaurations antérieures. Tout le monde connait cette image : le doigt de Dieu, par lequel il donne la vie à Adam, le premier homme. La chapelle Sixtine mesure 40,5 m de long sur 14 mètres de large ; sa voûte s'élève à 20 mètres et déploie une surface de 1 000 m2[2]. Dans les années 1980, la lumière rasante utilisée par les restaurateurs mettra en évidence les petits points charbonneux et les incisions laissés par ces méthodes de travail[11]. La chapelle Sixtine est alors traversée par une énorme fissure, qui nécessite une consolidation, hélas très visible. OpenSubtitles2018.v3 el Επίσης θυμάμαι οτι ξοδέψαμε ένα ολόκληρο μάθημα συζητώντας την οροφή της Καπέλα Σιξτίνα . Voir plus d'idées sur le thème dessin, dessins minimalistes, mini dessin. La structure, occupant un tiers de la surface totale du plafond, est démontée puis remontée en trois phases successives. Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni était surtout reconnu pour ses talents de sculpteur lorsque le pape Jules II … Certains[21] en ont conclu que les ignudi sont, eux aussi, bel et bien des anges.

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